750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE NOS GRANDS MERES
3 mai 2010

ROGNON SAUCE MADERE


Ingrédients (pour 4 personnes) : 
- 800g de rognons de veau 
- Ail, persil 
- 10g de beurre 
- 1 bon dl de Madère. 
En premier, ouvrir les rogons pour enlever absolument toutes les parties blanches (pour le côté pratique je fais avec un ciseau). 
Les laver à l'eau vinaigrée. Les égoutter. Puis suivre la recette comme indiquée ci dessous. 


365976_867285917_photo_021_H144605_L
Ingrédients (pour 4 personnes) : 
- 800g de rognons de veau 
- Ail, persil 
- 10g de beurre 
- 1 bon dl de Madère. 

Préparation : 

Préparez les rognons et coupez-les en tranches. 

Dorez-les dans le beurre fondu, d'abord a feu vif ensuite à feu doux. 

A ce stade de préparation, les rogons ont rendu pas mal de jus que je ne garde pas (c'est moins fort ainsi). Donc je jette ce jus et je rajoute une noisette de beurre et je continue.... 

Laissez cuire 10min après avoir ajouté le sel, poivre, persil et l'ail. 

A la fin de la cuisson, arrosez de Madère et flambez. 

Préparation : 

Préparez les rognons et coupez-les en tranches. 

Dorez-les dans le beurre fondu, d'abord a feu vif ensuite à feu doux. 

A ce stade de préparation, les rogons ont rendu pas mal de jus que je ne garde pas (c'est moins fort ainsi). Donc je jette ce jus et je rajoute une noisette de beurre et je continue.... 

Laissez cuire 10min après avoir ajouté le sel, poivre, persil et l'ail. 

A la fin de la cuisson, arrosez de Madère et
flambez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité