750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE NOS GRANDS MERES
12 mars 2010

GELEE DE PRUNELLES SAUVAGES

 

Gelée de prunelle 

- 800gr de sucre /L de jus prunelle

Frotter les prunelles dans un linge pour enlever la prune. Les placer dans une terrine et recouvrir d'eau bouillante. laisser mariner 24h. Egoutter et remettre l'eau de macération bouillie sur les prunes. Laisser reposer 24h. Le faire 3 fois. Le 4ème jour filtrer le jus et le mettre à cuire avec le sucre. 

Vue la perte, on peut mettre un tamis et frotter les prunelles dessus afin que la pulpe passe au travers mais pas les noyaux ni la peau (la gelée est plus foncée). faire la gelée avec ce jus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca y est.....on se lance avec vos recommandations... On vous tient au courant.
A
J'aime faire des confitures et des gelée "maison". Celle-ci je ne la connaissais pas. Je la note et je l'essayerai. Merci
A
mmm ça a l'air délicieux!
D
Coucou:je découvre ton blog et je le trouve super sympa!je ne savais pas que l'on pouvait faire de la gelée de prunelles!je note pour l'hiver prochain!je vais continuer de visiter ton blog!!A bientôt!bisous!!
Publicité